
RUBIX a célébré son bouquet de chantier pour remercier tous les ouvriers et mandataires qui ont œuvré à sa réussite
Le 19 juin dernier, RUBIX a franchi une étape symbolique avec la tenue du traditionnel bouquet de chantier, marquant l’achèvement du gros œuvre de ce projet ambitieux piloté par REIS au cœur de la zone industrielle et artisanale de Meyrin-Satigny (ZIMEYSA). Ce moment convivial a réuni les parties prenantes et mis à l’honneur les artisans et les professionnels qui ont œuvré avec engagement et savoir-faire à cette avancée majeure.
Maître d’ouvrage, entreprise générale, architectes, représentants de la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), mais surtout maçons, coffreurs, grutiers, ferrailleurs, chefs de chantier et conducteurs de travaux se sont rassemblés pour saluer et fêter le travail accompli collectivement. Ce bouquet de chantier rend hommage à tous les corps de métier qui ont contribué à poser les bases solides de RUBIX.
Depuis la pose de la première pierre en septembre 2024, il n’aura fallu que neuf mois pour achever, dans les délais, le gros œuvre de ce projet pionnier qui redéfinit les espaces industriels. Lors de cette phase, près de 29’000 m3 de béton et 3’860 tonnes d’armatures ont été employés. 18’300 m2 d’échafaudages ont par ailleurs été posés pour permettre à plus de 120 ouvriers de travailler en parallèle sur ce chantier d’envergure.
Allocution de Johannes Gerzain, Directeur suisse de REIS
Crédit photos : ©Julien Gaspoz
Le bouquet de chantier de ce 19 juin a symbolisé l’efficacité, la coordination et l’engagement de tous les intervenants du projet. Le chantier avance dans le respect du calendrier, avec pour prochaine étape les travaux de second œuvre, en prévision d’une livraison en 2026.
Avec RUBIX, REIS, le maître d’ouvrage, redessine le visage de la ZIMEYSA en proposant un parc technologique visionnaire, à la croisée de la performance industrielle, de la qualité architecturale et de la durabilité.
« Le bouquet de chantier marque une étape symbolique du projet RUBIX, mais surtout un moment de reconnaissance envers les ouvriers et les professionnels du chantier. Grâce à leur engagement exemplaire et à la coordination de tous les acteurs, nous franchissons ensemble une étape-clé. Ce projet incarne l’ambition de REIS : créer des lieux de travail d’excellence fondés sur l’intelligence collective, la rigueur technique et le respect des savoir-faire. » a précisé Johannes Gerzain, Directeur Suisse de REIS.