
RUBIX : Pose de la première pierre d’un projet pionnier qui redéfinit les espaces industriels
Dédié aux entreprises actives dans l’industrie de pointe et les technologies, RUBIX est une destination de choix dans la zone industrielle et artisanale de Meyrin-Satigny (ZIMEYSA), signé RE Capital. Jeudi 12 septembre dernier, près de 80 invités ont participé à la pose de la première pierre de ce parc technologique multimodal avant-gardiste conçu pour les entreprises qui se projettent déjà dans le monde de demain.
Johannes Gerzain, Directeur suisse, et Newman Leech, CEO de RE Capital, maître d’ouvrage, ainsi que Jean-Claude Portier, co-fondateur de de Giuli & Portier architectes, César Vuadens, Membre de la Direction générale d’HRS Real Estate, entreprise générale, et Guillaume Massard, Directeur de la FTI, ont posé symboliquement la première pierre de ce parc technologique qui va redessiner le visage de la zone industrielle et artisanale de Meyrin-Satigny (ZIMEYSA), aux portes de Genève. Les différentes allocutions ont été l’occasion d’insister sur la dimension flexible et durable de RUBIX et d’évoquer le futur des zones industrielles.
Les deux bâtiments qui composent le projet totalisent plus de 47’000 m2 de surfaces à louer, adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain des entreprises. Les espaces, modulables, peuvent être aménagés sur mesure selon chaque domaine d’activité. La dimension futuriste et high-tech ainsi que son approche entièrement personnalisée font de RUBIX la destination idéale pour des sociétés aux exigences élevées, actives par exemple dans le domaine médical, la recherche et le développement, le luxe, l’horlogerie ou les hautes technologies. La société Georg Fischer Machining Solutions, active dans l’industrie de précision, a déjà choisi de regrouper ses activités sur 8’300 m² dans le bâtiment A du projet.
Retour sur cet événement en photos :